Announcements

Issue 2 of Hijinx is out on Comixology head on over now and pick up your own copy here!

Sign up for the City of Titans and donate $50 USD or more to access the alpha Character Creator at our store: https://store.missingworldsmedia.com/

Join the conversation on Discord: https://discord.gg/w6Tpkp2

Maîtriser votre personnage - Notions élémentaires sur les Maîtrises

3 posts / 0 new
Last post
Ysangard
Ysangard's picture
Offline
Last seen: 3 months 3 weeks ago
11th Anniversary Badge
Joined: 04/12/2014 - 06:58
Maîtriser votre personnage - Notions élémentaires sur les Maîtrises

Pseudo : Ysangard
Site SG : En création.

Chaîne Youtube : Lyserg : TitansGaming
https://www.youtube.com/channel/UCUhi3y5_Ei9-w9tYqyGGWOQ

En attendant de dévoiler mon projet de SuperGroupe (avec 2 amis) et son site, je vous fais parvenir les traductiosn que j'ai déjà faites. Je ne suis pas bilingue donc j'ai fait au mieux.

Au-delà de vos compétences, au-delà de votre classement, au delà de votre archétype, il y a une méthode pour définir votre personnage. Souvent appelés pouvoirs inherants, talents, voire capacités innées, dans de nombreux jeux il s'agit d'un système fixe tandis que d'autres vous permettent d'améliorer ou de modifier pendant que vous montez de niveau. Nous appelons cela la Maîtrise. Nous avons cinq Maîtrises par classification (archétypes) et le but sera d'en inclure trois pour le lancement. Chaque Maîtrise permet l'évolution de votre personnage d'une manière différente.

Les Maîtrises ne sont pas simplement une seule sélection, pas simplement un attribut définissant. Ils sont un chemin de croissance pour votre personnage, une évolution à trois niveaux. Lorsque vous sélectionnez et faites évoluer une maîtrise, il permet au rôle de votre personnage d'évoluer subtilement vers différentes manières de jouer.

Pour le lancement, l'objectif est de vous permettre d'avoir le choix entre trois Maîtrises d'évolution avant d'atteindre la limite de niveau initial de 30 (qui sera passé à 50 plus tard après le lancement du jeu). Vous pouvez vous concentrer sur une ou varier les différentes options de maîtrise - en mélangeant le tout pour obtenir le style de jeu particulier que vous souhaitez.

Voici la liste actuelle des Maîtrises avec lesquelles nous travaillons. Rappelez-vous, le plan est d'en lancer trois pour chacune des classifications, et d'introduire le reste plus tard.

Stalwart : Maîtrises:

  1. Cible Vivante : Vous êtes le meilleur à attirer l'attention de votre ennemi loin de ses alliés.
  2. Cogneur: Vos attaques aident en assommant les ennemis au fil du temps.
  3. Chef de bataille: Lorsque vos alliés se concentrent sur vous, leur attention améliore votre capacité à les défendre.
  4. Robustesse: Vous pouvez ignorer plus de dégâts.
  5. Protecteur: Votre équipe renforce votre détermination.

Enforcer : Maîtrises:

  1. Rage: Plus vous combattez, plus vous êtes fort.
  2. Attaque surprise: Vous gagnez des bonus lors d'attaques contre des cibles peu méfiants.
  3. Inspiration: Vos alliés sont ralliés à chaque ennemi battu.
  4. Prédateur: Vous êtes le maître en matière de cible unique, obtenant ainsi des bonus plus vous combattez le même ennemi.
  5. Renforcement: Votre présence de gagnant renforce vos alliés

Ranger : Maîtrises :

  1. Eliminator: Vous pouvez éliminer rapidement les adversaires affaiblis durant le combat.
  2. Résoudre: Chaque succès dans un combat vous donne des bonus.
  3. Suppression: Vos attaques entrave la capacité des ennemis à combattre.
  4. Striker: Les attaques à distance, en particulier les attaques snipées, sont votre spécialité.
  5. Bombardement: Vous pouvez charger frontalement vos attaques pour les dommages.

Gardiens : Maîtrises :

  1. Grâce salvatrice: Plus vos alliés ont besoin de votre aide, plus votre aide devient forte.
  2. Dévastation: Vos effets peuvent rapidement s'empiler et se propager.
  3. Equilibre: Vous accordez un bonus à votre équipe de par votre présence.
  4. Sentinel: Vous gagnez des bonus quand vous ou votre équipe se retrouve en mauvaise posture.
  5. Vindication: Vous et vos coéquipiers gagnez des bonus contre les ennemis plus difficiles.

Commander : Masteries :

  1. Magnitude: Améliore la capacité du commandant à faire des contrôles critiques.
  2. Oppression: Les ennemis qui sont bloqués prennent plus de dégâts.
  3. Focus: Les attaques par des alliés, sur des cibles contrôlées, font gagner des bonus.
  4. Confinement: Plus vos ennemis perdent de la vie, plus vos contrôles gagnent en efficacité.
  5. Supremacy: Vos attaques vous permettent vous remplir jusqu'à déverrouiller votre plein potentiel.

Avec trois niveaux dans chaque groupe, et notre plan est de lancer le jeu avec trois maîtrises de chaque liste, le but ultime ici étant de permettre à chacun d'entre vous d'affiner votre gameplay pour répondre à vos propres préférences. Choisissez les trois de la même maîtrise, pour obtenir le niveau 3, ou choisissez le niveau 1 de chacun, c'est à vous de choisir. Certaines Maîtrises sont plus axé sur le jeu d'équipe, d'autres sont un peu plus orientées pour solo. Mais ils sont conçus pour vous permettre d'affiner vos personnages afin de refléter la façon dont vous voulez les jouer.

Un des objectifs de conception était d'empêcher de vous forcer à jouer un rôle, car quand vous ratez la construction d'un personnage, cela impact sur l'expérience de jeu. Nous visons également de permettre aux joueurs de recréer des expériences de jeu dont ils bénéficiaient dans le passé (dans CoH) tout en ouvrant de nouvelles possibilités.

Disséquons deux de ces maîtrises :

Dans presque tous les MMORPG, vous pouvez trouver une classe "cachée", celle qui est définie par la furtivité d'une certaine manière ou d'une autre. Que ce soit le Voleur ou le Rôdeur, nous sommes tous familier avec l'un ou l'autre. Vous connaissez le refrain: se faufiler, se tenir derrière la plus grosse cible, l'attaquer sournoisement, s'enfuir, laver, rincer, et recommencer. Mais nous ne voulions pas avoir juste un autre "oooo, je suis la classe invisible".

Donc, nous avons analysé le style, compris comment nous pourrions reproduire ce style de jeu pour les gens qui l'ont apprécié, mais également l'étendre pour plus d'options. C'est de là que cette maîtrise" Enforcer" est venue :

  • Attaque surprise: Vous gagnez des bonus lors d'attaques contre des cibles peu méfiants.

Remarquez, rien n'est dit au sujet d'être invisible, caché. Dans notre étude de différents MMO qui ont une telle classe, et il y en a beaucoup d'entre eux, la même chose revient toujours encore et encore. Le mécanisme de furtivité a été utilisé pour obtenir une attaque très puissante, c'était le genre d'attaque que les joueurs voulaient. Puis nous nous sommes concentrés sur notre nouveau système de perception, et notre nouveau système d'aggro.

Cela a commencé par le processus de transformer ce qui était une astuce de PONEY en une maîtrise robuste et unique. Alors oui, vous pouvez choisir de prendre un pouvoir de dissimulation pour obtenir ce bonus, mais ce n'est plus le seul moyen. Vous pouvez vous faufiler silencieusement sur les gens, chuter sur eux d'en haut, utiliser un déguisement, ou, dans une équipe, compter sur vos coéquipiers pour les distraire afin que vous puissiez métaphoriquement déposer un poignard dans le dos de l'ennemi.

Maintenant, choisissons une autre maîtrise, plus axée jeu d'équipe, la maîtrise de la classification d'un commandant:

  • Focus: Les attaques par des alliés, sur des cibles contrôlées, font gagner des bonus

Dans les bandes dessinées, une des approches courantes est d'avoir un héros avec le pouvoir de contrôler l'ennemi afin des donner des opportunités à son équipe d'attaquer les points faibles de l'ennemi. Nous avons construit cette maîtrise sur l'idée que les joueurs alliés vont obtenir un avantage dans la bataille grâce au commandant, en attaquant l'ennemi que celui ci aura sous son contrôle. Et pour ne pas avoir qu'un seul aspect, nous avons choisi une rue à deux voies, d'une part les attaques alliées vont améliorer la capacité du Commander à tenir l'adversaire au sol et d'autre part, des améliorations seront gagnées pour les autres joueurs de l'équipe.

Pour ce faire, nous avons ventilé les bonus potentiels sur les divers Tiers. La base du Tiers 1 est construite de telle sorte que chaque attaque ajoute un buff d'une petite durée à l’effet de contrôle. Cela signifie que le commandant reçoit un buff des attaques de ses coéquipiers, alors que les deux prochains Tiers accorderont des bonus aux autres coéquipiers. Le Tiers 2 ajoute une réduction du temps de recharge et le Tier 3 accorde un bonus de recharge d'énergie pour ceux qui concentrent leur attention sur l'adversaire ciblé du commandant. Plus le commandant contrôle d'ennemis, plus les alliées obtiennent de bonus en les attaquants.

Certaines sont plus simples, d'autres plus nuancée. Mais l'objectif de chacune de ces maîtrises est d'ouvrir des opportunités pour les joueurs de définir qui sont vraiment leurs personnages. Certains sont plus centrée sur l'équipe, d'autres plus axés solo. Cela peu même donner l'occasion d'aider à développer des méthodes pour améliorer la solo-ability de certaines constructions de personnage sans sacrifier le jeu d'équipe.

Après tout, quell est l'intêret de jouer à un jeu si vous ne pouvez pas avoir du plaisir à le faire?

ExoVrogne
ExoVrogne's picture
Offline
Last seen: 1 year 4 months ago
kickstarter11th Anniversary Badge
Joined: 11/04/2013 - 05:43
Super ! je vais suivre ta

Super ! je vais suivre ta chaine youtube :)

francophone community

Ysangard
Ysangard's picture
Offline
Last seen: 3 months 3 weeks ago
11th Anniversary Badge
Joined: 04/12/2014 - 06:58
Ah, merci, j'étais en

Ah, merci, j'étais en vacances j'avais pas vu ton message mais ça me motive et me fait vraiment plaisir.
Nouvelle vidéo faite au passage sur les dernières news ^^